Elections communales: informations procuration

Lu

Elections communales: informations procuration

L’électeur qui ne peut se présenter en personne au bureau de vote le jour des élections communales (le mandant) peut demander à un autre électeur de voter à sa place (le mandataire), par procuration.

Le mandataire doit être dans les conditions pour être électeur et ne peut voter par procuration q'une seule fois par élection.

La procuration pour voter est donnée au moyen d’un formulaire. Ce formulaire est disponible en ligne ( https://elections2018.brussels/electeur/le-vote/le-vote-par-procuration ) et à la commune.

Une attestation ou un certificat justifiant l’impossibilité pour le mandant de se présenter au bureau de vote le jour du scrutin devra être joint(e) à ce même formulaire.

Au bureau de vote, le mandataire présentera sa propre convocation, sa carte d’identité, la convocation du mandant, le formulaire de procuration complété et signé, ainsi que l’attestation ou le certificat démontrant que le mandant ne peut se rendre personnellement au bureau de vote.

Vous pouvez trouver les raisons pour lesquelles il est possible de donner procuration ici : https://elections2018.brussels/electeur/le-vote/le-vote-par-procuration

 

 

Photo: Freepik